Nombre total de pages vues

dimanche 19 février 2012

Mon avis test à crème brûlée

J'ai préparé cet après midi, des crèmes brulées au chocolat noix de coco pour mon 1er test avec le kit crème brûlée de I-ménager, test organisé par Marie Claire Maison.
Je n'avais pas réussi hier à charger le gaz (faut dire que je n'aime pas trop cela) et aujourd'hui j'ai laissé cette mission pour mon mari qui a bien réussi à charger le chalumeau.

Donc voici la recette que j'ai réalisé :
Pour 6 grands ramequins ou 8 moyens (comme le mien)
* 1/2 litre de lait
* 1/2 litre de crème liquide
* 100 g de sucre en poudre
* 100 g de chocolat noir de dessert
* 10 jaunes d'oeuf
* 100 g de cassonade
* 1 poignée de noix coco râpé
* 1 mini poignée de perles multicolores (pour le fun !)

Mélanger le lait, la crème liquide et 50 g de sucre. Faire bouillir doucement.
Laisser refroidir.
Battez énergiquement les 10 jaunes d'oeufs avec les 50 g de sucre restant et les perles ainsi que la coco pour que le tout blanchisse. Verser dessus la préparation à base de lait.
Faire fondre le chocolat en morceaux avec 2 cuillères à soupe d'eau au micro-ondes. Verser dessus la préparation précédente et bien mélanger le tout.
Mettre à cuire à four peu chaud (environ 150°) pendant 25 à 30 mn dans les ramequins.
Laisser refroidir puis mettre dessus du sucre roux et le brûler avec un petit chalumeau de cuisine.

les ingrédients
autre ingrédient


autre ingrédient pour le fun
crème liquide dans le ramequin


crème cuite
crème recouverte de cassonade


mission chalumeau
crème brûlée


prête à être dégusté ;)

(N'ayant plus de chocolat noir, je l'ai remplaçé par du chocolat au lait.)

J'ai donc goûté ma crème brûlée et je dois dire que j'en ai été satisfaite !!!
Le dessus est extrêmement croquant et la crème en dessous est délicieuse, pas trop liquide, pas trop consistante, je dirai presque parfaite ;) Et donc malgré avoir utilisé du chocolat au lait au lieu du noir, c'est quand même très bon !..
Pour brûlé la cassonade sur la crème, il m'a fallu environ 1 minute.

Je suis donc ravie de ce 1er test avec mon kit.
J'apprécie les ramequins qui sont à bonne proportion pour un dessert 1 personne. Le chalumeau est pratique d'utilisation.  Pour recharger en gaz bien lire la notice ou avoir un mari à porter de main (hihi). Nous avons acheté le gaz (une grande recharge) pour environ 4€ chez Edouard.

Voilà je reviendrai avec un autre essai bientôt...

 

Ramequin EMILE HENRY Crème brûlée 6 moulesØ11+1chalumeau

Prix magasin environ 45€


C.

1 commentaire:

STERNELLE a dit…

Coucou,
personnelement j'ai acheté un coffret creme brulée chez france loisirs
1 livre de 72 pages, couverture cartonnée, format 22,5 x 35 cm
4 ramequins diam. 10 cm, H 3 cm emile henry
1 chalumeau

Dans le chalumeau c'est un briquet rechargeable, il suffit d'acheter une recharge à briquer en bureau de tabac (ca coute 3 fois rien) et on recharge en deux seconde, en plus on peut recharger une trantaine de fois, et le chalumeau est fonctionnel longtemps (je n'ai rechargé qu'une fois pour le moment)
Le prix de coffret : 24,90€