Nombre total de pages vues

samedi 4 février 2012

Mon avis test eau nettoyante pour bébé de Bébébiafine

Il y a quelques temps, j'ai été sélectionnée pour tester une eau nettoyante pour bébé de Bebebiafine.
Bien sûr j'étais ravie étant donné que j'ai 2 bébés à la maison qui ont une peau à tendance atopique voir eczéma déclaré pour l'un deux.

J'ai reçu un matin mon colis mais ayant pas mal de choses à faire je n'ai pas tester le produit de suite ...(par chance !)

Comme je suis curieuse j'ai lu quand même ce qu'il y a de noté sur le flacon :
eau nettoyante
haute tolérance
sans rinçage
nettoie en douceur
protège délicatement
visage, yeux et siège
sans paraben
dermo-cosmétique
hypoallergénique
convient aux peau sèches et à tendance atopique
idéale aussi pour le démaquillage des yeux sensibles de maman
ne pique pas les yeux
formule et parfum hypoallergénique (ah bon y a du parfum pas recommandé du tout pour les peaux à eczéma !)

Relisez s'il le faut attentivement ce que je viens d'écrire, ça pourra servir pour la suite...

Donc le soir après avoir lue mes mails, j'éteins mon ordinateur et je pars dans ma salle de bain me démaquiller. Comme je n'ai pu tester le produit avec mes bébés et que je dois démaquiller mes yeux, j'utilise donc cette eau nettoyante qui je le rappel est "idéale pour le démaquillage des yeux sensibles de maman".

Bon je n'ai pas les yeux sensibles mais qu'à cela ne tienne je prends 1 coton, je mets de l'eau nettoyante et je démaquille mes yeux.

Aïe Aïe Aïe ça me pique le premier oeil puis le second.

Je me dis c'est pas normal puisque c'est pour nettoyer le visage de bébé et c'est hypoallergénique.

Je reprends un autre coton et je remet de l'eau et à nouveau ça me brûle terriblement les yeux, je démaquille vite fait au passage mon visage (car je met du fond de teint ) et je ne tarde pas à rincer mon visage car cela me pique bien que le produit soit sans rinçage.

Et là je me dis c'est pas normal du tout, tout ce qui est indiqué sur le flacon va en l'encontre de ce que je viens de tester.

Je me dis heureusement que je ne l'ai pas utilisé sur mes bébés car les pauvres avec leurs peau à eczéma ils auraient morflés !!

Bref, je me dis je ne peux laisser passer cette mésaventure et je vais rallumer mon ordi et taper ce qu'il vient de m'arriver pour prévenir les mamans afin qu'elles soient vigilantes et qu'elles testent elles même d'abord pour voir ce qu'elles en pensent.

Je redis bien que je n'ai ni la peau sensible, ni les yeux sensibles et j'en ai testé 1 paquet de crèmes et autre produit !, de plus je n'ai pas l'habitude de faire de la mauvaise pub pour 1 produit mais là ça concerne des bébés qui ne pourront exprimer ce qu'ils ressentent si leur peau les brûle (ce n'est pas de la mauvaise pub d'ailleurs mais une prévention nécessaire à mon goût)
Mon mari et mes 2 grands l'ont également testé le lendemain sans que je les préviennent et ils ont ressentis les mêmes symptomes que moi !

Donc j'ai contacté Bebebiafine et je leur ai signaler ma mésaventure car peut être peuvent-ils ainsi améliorer leur produit et enlever également le parfum qui est un allergène pour les bébés à peau atopique.
Après leur avoir expliqué mon problème qu'ils ont bien écouté, j'ai eu droit à des produits d'une autre marque mais rien ne signalant dans leur courrier qu'ils allaient étudier le produit que je leur ai renvoyé, ni les autres d'ailleurs pour en modifier certains composants !!

Mamans testez le en démaquillant et dites moi si vous ressentez les même symptômes que moi, mais par pitié testez le avant de le tester sur votre bébé !!!!!

En plus je lis beaucoup de commentaires sur des sites où les mamans se disent satisfaitent du pouvoir nettoyant mais ne l'ont pas testé sur elles !

Avant d'utiliser quoi que ce soit pour votre bébé, pensez à le tester sur vous au préalable et si cela vous pique notamment les yeux et bien ne l'utilisez pas sur votre bébé !

J'en ai parlé au pédiatre qui n'a pas été plus étonné que cela et qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de "cochonneries" dans les produits pour bébé mais que c'était un tel business que l'on ne pouvait pas faire grand chose à part ne pas acheter leurs produits...

Il m'a dit que de toute façon le mieux était d'utiliser de l'eau (du robinet) pour les mains et le visage et pour le siège du liniment ce qui évite les problèmes d'allergies, d'eczéma et autres...

Pour celles qui ne le savent pas et c'est bon à savoir, sachez que le liniment est remboursé si votre pédiatre vous le marque sur l'ordonnance, donc avec le tiers payant vous n'avez rien à payer.
Du coup vous n'avez que du coton pour bébé à acheter, ce qui revient moins cher que les lingettes et est beacoup plus sain pour leur peau.

En résumé cette eau nettoyante n'a d'eau que le nom















Déçu par ce test, je le l'achèterai pas et je ne le recommande SURTOUT PAS :(
Si vous l'avez testé aussi, vous pouvez me donner votre avis

C.

Aucun commentaire: