Nombre total de pages vues

samedi 18 février 2012

Test yaourtière de Seb

Voici un test avec un produit qui pour une fois ne m'appartient pas :)

En effet mon frère a été sélectionné pour tester la yaourtière de Seb grâce à Seb eux même. J'avais postulé mais je n'ai pas été retenue :(
Bon comme il est parti ce week-end avec sa femme, je leur ai demandé s'ils pouvaient me prêter leur yaourtière pour le week-end et ils ont gentiment acceptés [merci ;-)] (j'espère qu'ils partiront souvent en week-end hi hi hi)

Alors voici la photo de la belle :











Donc à peine prêté, j'ai commencé mes 1er yaourts. Je suis allé au plus simple, à savoir les yaourts natures au lait de vache.









Après avoir lavé tous les éléments, j'ai bien sûr lu la notice d'utilisation et la recette.
En fait c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Bon j'ai toujours l'impression que les choses sont compliquées, cela doit être ma peur de la nouveauté et du modernisme :) (et puis peur de l'abimer car elle ne m'appartient pas !)

Donc pour préparer mes 12 yaourts, il faut 1 litre5 de lait de vache de préférence entier (je n'avais que du demi écrémé mais cela fera l'affaire !) et 1 yaourt nature de lait de vache.
Je me suis dit "quoi il faut 1 yaourt pour faire des yaourts  ?", et bien oui en fait le yaourt sert de ferment mais si l'on ne veut pas prendre 1 yaourt, on achète des sachets de ferments lyophilisés en magasin.













Donc, on mélange le yaourt et le lait et l'on verse dans les pots.




         







(ah mes ramequins crèmes brulées sont sur la photo hi hi)


On branche la yaourtière, on sélectionne le programme, on ajuste le temps de cuisson qui là est de 8 heures (!!) mais moi j'ai mis 9 heures du fait de mon lait demi écrémé et non entier, et on lance le programme.











A l'heure où je parle, il reste 4 heures à ma yaourtière pour faire son travail, donc je reviendrai demain photo à l'appui de mes yaourts et je dirai ce qu'il en est du goût !(et puis Ruquier m'attend sur la 2 !)

Avec cette yaourtière l'on peut faire des :
* yaourts (lait de vache, de chèvre, de soja) nature, à la confiture, aux carambars, à la pomme...
* fromages blancs (sucré, salé, au miel...)
* des desserts lactés (chocolat, flan, crème aux œufs, riz au lait...)

Pour les yaourts compter environ 8 heures de cuisson
Pour les fromages blancs environ 12 à 16 heures (!!)
Pour les desserts lactés 25 minutes à 50 minutes selon les recettes

Prix magasin environ 149 €

Je donnerai mon avis demain à savoir si je la recommande ou pas, mais pour l'instant c'est plutôt positif même si je ne pourrai tester toutes les préparations ce week-end (d'autant plus que j'ai mes crèmes brulées à faire !)

C.

Aucun commentaire: