Nombre total de pages vues

mardi 6 décembre 2011

Mon avis Test crème pour le change et crème lavante corps et cheveux de Weleda par Infobébés

J'ai pu au mois de mai 2011 grâce à Infobébés tester la crème pour le change et la crème lavante corps et cheveux de Weleda.

Je connaissais déjà cette marque que j'utilise depuis environ 2 ans grâce à une demande d'échantillons que j'avais fait auprès d'eux.

J'avais entendu parler de cette marque auparavant, je l'a voyais même dans la parapharmacie et la pharmacie que je fréquentais mais il ne m'étais jamais venu à l'idée de l'essayer.

Et c'est un jour grâce à un site de demande d'échantillons que je vois que l'on peut faire une demande.
J'envoie donc un mail et quelque temps après je reçois des échantillons pour bébé.

J'ai tout de suite été séduite par l'odeur enivrante (c'est vrai qu'elle est particulière et reconnaissable) et par la texture des crèmes et aussi par le fait que ce sont des produits bio.

Après ces essais d'échantillonnage, je me suis donc mise à acheter cette marque à laquelle je suis fidèle, aussi bien pour les bébés que pour moi même.

Donc je reviens à mes moutons : je reçois par Infobébés mes produits :

Tout d'abord pour la crème lavante corps et cheveux:  à l'ouverture l'odeur est toujours aussi captivante. La texture est très agréable, ça ne mousse pas trop et cela se rince facilement pour une crème.
Après la douche, la peau des bébés est très douce et garde cette légère odeur que j'adore.

Composition :
Eau
Esters de sucre
Huile d'amande douce
Alcool
Glutamates de graisse de coco
Huile de sésame
Glycérine
Carraghénates
Extrait de fleur de calendula
Xanthane
Acide lactique
Huiles essentielles
Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse, sans huile minérale.

Concernant la crème pour le change de Weleda : cette crème est indispensable pour moi depuis que je l'ai découverte. Elle est "magique": en effet dès que mes enfants ont commencé à avoir le siège rouge, j'ai tout de suite appliqué cette crème (après chaque change la journée et une bonne couche de crème pour la nuit) et jamais cela ne s'est aggravé malgré les poussées dentaires. Je n'en mets pas systématiquement tous les jours non plus car la peau ne respire plus, il faut en mettre uniquement dès que le siège apparaît rouge.

Sinon son odeur est très agréable, sa texture également et elle protège aussi bien en prévention qu'une fois les rougeurs déclarées.

Composition :
Eau
Huile d’amande douce
Huile de sésame
Oxyde de zinc
Cire d’abeille
Lanoline
Esters d’acide gras
Argile
Extrait de fleurs de calendula
Extrait de fleurs de camomille
Huiles essentielles dont huile essentielle de lavande vraie
Elle est sans conservateur, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans huile minérale.

Le seul bémol est le conditionnement. : en effet son tube en métal n'est pas très pratique car au bout d'un certain temps le tube se fissure. Il aurait été plus pratique en plastique (comme la crème lavante).




Satisfaite par ce test, je l'achèterai et je le recommande :)
Si vous l'avez testé aussi, vous pouvez me donner votre avis
 
C.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai utilisé également la crème pour,le change et elle est parfaite en effet

seb a dit…

c'est une marque très appréciable en effet