Nombre total de pages vues

dimanche 4 mars 2012

Ma participation au concours du blog de la Mite Orange pour gagner le Nutribaby de Babymoov

Je participe au coucours qui a lieu sur le blog de la Mite Orange pour gagner grâce à Babymoov, un magnifique Nutribaby.

C'est un beau cadeau ! (et vive Babymoov, ben oui soyons chauvin, qui a dit que les Auvergnats était radins ? bien au contraire !)

Bon allez, il faut donc donner une bonne recette qui fera saliver LMO.

Ayant mis mon gateau pour un autre concours je vais mettre la recette de ma crème brûlée chocolat noix de coco que j'ai réalisé il n'y a pas très longtemps.

C'est une recette très simple et très facile à réaliser et de plus elle prend très peu de temps ce qui est pratique quand on veut faire plaisir rapidement à ses enfants mais pas seulement aux enfants d'ailleurs !

Pour 6 grands ramequins ou 8 moyens (comme le mien)
* 1/2 litre de lait
* 1/2 litre de crème liquide
* 100 g de sucre en poudre
* 100 g de chocolat au lait
* 10 jaunes d'oeuf
* 100 g de cassonade
* 1 poignée de noix coco râpé
* 1 mini poignée de perles multicolores (pour le fun !)

Mélanger le lait, la crème liquide et 50 g de sucre.
Faire bouillir doucement.
Laisser refroidir.
Battez énergiquement les 10 jaunes d'oeufs avec les 50 g de sucre restant et les perles ainsi que la coco pour que le tout blanchisse.
Verser dessus la préparation à base de lait.
Faire fondre le chocolat en morceaux avec 2 cuillères à soupe d'eau au micro-ondes.
Verser dessus la préparation précédente et bien mélanger le tout.
Mettre à cuire à four peu chaud (environ 150°) pendant 25 à 30 mn dans les ramequins.
Laisser refroidir puis mettre dessus du sucre roux et le brûler avec un petit chalumeau de cuisine.


Allez je (re)croise les doigts, (re)croisez les avec moi ;)

En tout cas merci à LMO, la Biatch au Grand Coeur pour ce concours ;)

C.

Aucun commentaire: