Nombre total de pages vues

jeudi 24 novembre 2011

Essai de la Tassimo (Avis)

J'ai été sélectionnée par TRND (un site de marketing participatif) pour tester la Tassimo T55 qui est de couleur noire.

Quand j'ai ouvert mon carton, j'ai découvert une machine superbe et très classe.
J'ai tout d'abord lu avec attention le manuel d'utilisation et j'ai commencé le nettoyage de la machine.

Puis j'ai regardé comment on l'utilisait car j'étais très pressée de me servir une boisson chaude, d'autant plus que les parfums présents me donnaient l'eau à la bouche :
Voluptuoso Classic (café un peu intense), Expresso Classic (café), Petit Déjeuner (café plus grand), Cappuccino, Milka (chocolat), Twinings Thé Vert, Latte Macchiato Caramel (une spécialité laitière veloutée relevée d’un parfum caramel, un expresso intense et une mousse onctueuse) et Chaï Latte (thé Indien associé à une mousse de lait et des épices exotique).

Après avoir compris le fonctionnement (ce qui n'était pas gagné pour la blonde que je suis, fausse pourtant hein!), j'ai longuement hésité sur le choix de la boisson car j'avoue que j'avais envie de toutes les essayés.
Mon choix c'est porté sur Latte Macchiato saveur caramel.

J'ai donc mis la machine en route, je l'ai trouvé plutôt simple d'utilisation malgré mes 1er craintes.
En effet le plus dur est le choix de la boisson, sinon voici la procédure :                   
1) ouverture du capot                            
2) allumage  de la Tassimo                          
3) pose du 1er  t-disc              
4) fermeture du capot              
5) mise en place de la tasse          
6) pression du bouton       
7) coup d'oeil par la fenêtre car la machine s'arrête seule pas besoin de la surveiller par rapport à d'autres machines qui font déborder la tasse si vous avez le malheur de lui tourner le dos
8) mise en place du second T-disc (s'il s'agit d'une boisson à 2 T-Disc)
la boisson est prête à être dégustée !!

Après avoir retiré la tasse, j'ai donc goûté ce Latte Macchiato saveur caramel et j'ai aaadooorééé !!
Le goût n'est ni trop fort, ni trop faible, l'on sent bien le caramel et la boisson est assez chaude.

J'ai attendu que les enfants rentrent de l'école, ils étaient survoltés en voyant la machine mais aussi en voyant le Milka.
Je leur ai montré le fonctionnement et ils ont savouré leur Milka (j'ai goûté dans la tasse de ma fille et j'ai apprécié, il manque juste le coté corsé du chocolat).

Le soir j'ai attendu que mon mari rentre du travail.
Quand il a vu la Tassimo, il m'a dit : ouah ! trop la classe ! j'adore !
puis je lui ai montré le fonctionnement, il a trouvé cela un peu long la 1er fois mais ensuite il a vite accroché et s'y est fait rapidement.

Nous avons bu un Cappuccino et nous avons apprécié le goût crémeux et la puissance du café.

Info sur la Tassimo :

*   Elle bénéficie d'une technologie intelligente : la reconnaissance du code-barres,
*   Elles sont élégantes et astucieuses, les machines à café Tassimo permettent de préparer des boissons chaudes en un tour de main : cafés, thés et autres boissons gourmandes,
*   Le fonctionnement est très simple. Il suffit de choisir la recette que l’on souhaite déguster et d’insérer le T-Disc correspondant dans la machine. Il ne reste plus qu’à presser le bouton,
*   Concernant la T55 : taille du réservoir : 1,6L
     dimensions (l x h x p) : 21,8 x 28,0 x 25,6 cm
     couleurs : noir, rouge,
*   Grands choix des T-Discs Tassimo :plus de 20 boissons différentes,
*   Prix de vente consommateur conseillé  : 169,99€

Voilà en cette 1er journée de 1er test, nous sommes satisfait et du fonctionnement de la Tassimo et du goût des Tdiscs.

A demain sans doute  pour la suite de nos aventures avec "notre" Tassimo...



















Satisfaite par ce test pour l'instant, je l'achèterai et je le recommande :)
Si vous l'avez testé aussi, vous pouvez me donner votre avis
 
C.

5 commentaires:

mimi a dit…

c'est vrai que ce latte me donne envie ! elle est facile alors d'utilisation ? car quand on l'a voit elle fait plutôt usine à gaz ! lol !

Unknown a dit…

merci pour toutes ces explications ! à quand un petit café ?

seb a dit…

commentaire intéressant, merci pour ton expérience, j'ai bien envie de la tester moi aussi

Anonyme a dit…

tu as de la chance mais dis moi quel est le prix des t disc, tu n'en parle pas

Piv., trnd a dit…

Un petit bonjour de la part de Piv., de trnd !
Merci pour cet article sympathique sur la machine Tassimo T55 :)