Nombre total de pages vues

jeudi 5 janvier 2012

Mon avis Test chaise haute BABYBJÖRN avec Famili

En décembre 2010, grâce à Famili, j'ai eu la chance de tester la chaise haute de couleur blanche de la marque Babybjorn.

Quand j'ai ouvert le carton, j'ai tout d'abord été très surprise par cette chaise et même un peu déçue...
En effet pour moi la chaise haute c'est la bonne vieille chaise en bois que tout le monde connait voir que tout le monde a ou a eu.

Mais tout de suite je me suis rendue compte qu'elle serait bien pratique car tout d'abord elle est très légère (5kg) et se plie facilement, donc elle peut s'emporter partout et cela tombait bien car nous devions partir pour les fêtes de noël à plus de 500km de chez nous.

Alors bien sûr au 1er coup d’œil, elle a un look très moderne et design.
Elle est simple d'utilisation et malgré mes 1er craintes (car elle ne dispose pas de harnais de sécurité), je l'ai tout de suite trouvée pratique.
La tablette de sécurité, qui maintient bien l’enfant, est équipée d’un mécanisme de verrouillage en deux temps. La tablette est rabattable et s’ajuste au plus près de l’enfant. Par contre il faut bien maintenir l'enfant quand on l’assoie et quand on baisse la tablette, mais c'est un coup à prendre !

Le plateau est amovible et peut se laver à la main ou au lave-vaisselle ce qui est pratique également. C'est d'ailleurs plus "hygiénique" qu'une chaise en bois classique car aucune miettes ne se met dans les coins ou dans les rainures en bois.

La chaise est recommandée pour les enfants de 6 mois à 3 ans et là je ne suis pas totalement d'accord, à moins d'avoir des "crevettes" chez soi, je dirais que 2 ans est le maximum, du moins pour chez moi, mais j'ai pu le vérifier sur des avis sur le net.

En conclusion pour moi cette chaise est parfaite car très pratique, compacte, sûre, solide et design mais le bémol est qu'on ne peut pas l'utiliser plus de 2 ans.

Prix magasin : 220 euros 













Satisfaite par ce test, je l'achèterai et je la recommande :)
Si vous l'avez testé aussi, vous pouvez me donner votre avis
 
C.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, en effet cette chaise a l'air super, elle est très jolie en tout cas, merci pour ton avis

bébé confort a dit…

Nous avons pensé aussi à acheter cette chaise haute. Mais finalement, nous nous sommes décidés para la chaise haute de bébé confort (keyo drop and dots) parce que c'est beaucoup moins cher et parce qu'on peut l'installer un peu partout.

Maman heureuse a dit…

Pour le prix je ne le connais pas (celui de bébé confort) en revanche celle ci s'installe également partout, elle se plis facilement et ne prends pas de place ;)